Bientôt 3 semaines que le site internet est officiellement en ligne ! Je vous remercie du fond du cœur pour l’accueil chaleureux que vous lui avez réservé et pour votre soutien dans cette aventure.

Ce site ne s’est pas fait tout seul. De beaux talents et de belles personnes lui ont offert un peu de leur patte et je tiens à vous les présenter.

Chloé Delattre (ByChlo) est graphiste-aquarelliste. Elle a réalisé le logo, la bannière, les illustrations, et les typographies manuscrites. Elle a une grande part de responsabilité dans l’univers magique du site. Elle apporte également ses dons dans les projets de création en cours de préparation. Son talent fou, sa sensibilité et son cœur gros comme ça sont un véritable cadeau. N’hésitez pas à découvrir son univers pétillant, délicat et profond sur Instagram ou sur sa boutique Etsy.

Manon Lefebvre a des talents de photographe et elle a été présente dès le début du projet pour photographier l’atelier dans son jus. Elle a également un joli minois et a offert son image pour présenter certains des t-shirts. En plus de cela, c’est une cousine exceptionnelle chez qui l’écoute, la présence et la maturité n’ont pas attendu le nombre des années.

Stéphanie François Portraits est photographe … de portraits ! Stéphanie offre son cœur et son talent à la révélation de la lumière intérieure des femmes. Elle propose des séances qui sont de véritables parenthèses enchantées qui infusent longtemps longtemps leurs bienfaits. Foncez découvrir son travail !

Xavier Derome est trèèèès patient. C’est lui qui était en première ligne pour réceptionner les idées, les changements d’idées, le retour à l’idée initiale, les questions, les doutes, les joies … De bonne grâce, Xavier a également prêté son image pour présenter les t-shirt homme. En dehors de ça, Xavier a une vie. Il crée et fabrique des lunettes et des bijoux en acétate dans son atelier en Sologne. L’un des derniers ateliers en France. Il a l’art de mixer les matières et les couleurs pour en faire des créations d’exception, et peut-être serez-vous également séduits par son travail et ses marques : Xavier Derome et Plasticdelux.

Florian et Pierrick d’Itis Commerce ont réalisé ce site ! Ce site, sa structure, son fonctionnement, les petits effets spéciaux : eux ! Florian était en charge de conduire le projet, et lui et Pierrick ont œuvré à la réalisation de mes souhaits, comme des petits génies attentifs et patients. Ce projet a été conduit de main de maître, dans la joie et la bonne humeur. C’était un réel plaisir, j’ai beaucoup appris et je ne peux que vous recommander leurs services et vous souhaiter de vivre une aussi belle expérience (ce n’est pas tous les jours qu’on crée un site internet). Merci merci, pour tout !

Je remercie aussi les sœurs et amies très chères qui se reconnaîtront qui m’ont relue et qui m’ont apporté leurs précieux conseils lors de ce processus qui était digne d’une gestation.

J’ai également une pensée pour Anne-Marie et Henri Allibert qui étaient les magiciens à qui appartenaient les jolies machines de l’atelier. Leur talent, leur expertise, leur générosité et leur gentillesse m’accompagnent encore, merci à eux. Et si par hasard vous souhaitez faire de la plongée sous-marine en République dominicaine, leur fils John du Turtle Dive Center de Las Terrenas prendra grand soin de vous !

Enfin, quelques allusions et emprunts sont disséminés ça et là au sein des pages du site. Vous les aurez peut-être reconnus.

« Au Claire de la lune » est une grossière faute d’orthographe totalement volontaire pour inclure mon prénom dans le titre de cette comptine que 3 hommes s’amusent à chanter en canon au-dessus d’un couffin dans un film qui ne nous rajeunit pas.

« Dans la poussière d’étoiles » s’inspire de l’expression de Carl Sagan, reprise par Hubert Reeves, « Nous sommes faits de poussières d’étoiles », pour évoquer le fer qui règne au sein de l’atelier, et la limaille qui naît de sa transformation. Et pour dire que le fer, nous, toi, vous, tout ça, c’est un peu la même chose finalement.

« Il est grand temps de rallumer les étoiles » est extrait du prologue des Mamelles de Tirésias de Guillaume Apollinaire, texte s’ancrant dans la guerre 14-18, pour inviter à rallumer « tous les astres intérieurs que l’on avait éteints », au-delà du contexte de cette guerre.

« Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin » est extrait de Peter Pan, c’est une citation de Peter Pan à Wendy et aux frères de Wendy.

« Quelques étoiles filantes » est extrait de la chanson La bonne étoile de Matthieu Chedid.

« Demandez la lune » est une expression bien connue qui signifie « réclamer quelque chose qui est impossible à réaliser ». Tout va bien cependant car je ne sais pas si on vous l’a dit : ici justement, on croit aux miracles.

MERCI à tous et à bientôt !

0